mercredi 29 janvier 2014

Composition du texte et de la musique

Le texte de la définition du point est narrée sur le Nocturne de Chopin Op. 9 N°2.


[photo du mash up à venir]

Musique : Nocturne de Frédéric Chopin Op 9 N°2
Texte : Tru Dô-Khac

Editeurs de la partition :

  • Augener Ltd, London, 1949, Augener's Edition N°6094, Chopin Nocturnes, revised by C. Klindworth and X. Scharwenka. Popular Edition
  • free-scores.com


-----------------------------------------------------------------------------------------------------

Ici, les instruments sont la photocopieuse, l'imprimante, la paire de ciseaux et le tube de colle pour réaliser un "mash up" avec la partition et le texte de la narration (collage du texte sur une photocopie de la partition).

Dans un premier temps, nous avons travaillé avec une partition publiée par Augener Ltd, London que nous avions dans nos archives.

Pour un affichage licite sur le net d'une photo du mash up, et ayant remarqué par ailleurs la présence de timbres libellés par la SEAM sur les photocopies de partition fournies par un professeur de musique, nous avons posté une demande sur le site de la Société des éditeurs et auteurs de musique (SEAM).

La SEAM a eu la gentillesse de nous rappeler.

La musique étant dans le domaine public, la SEAM nous a suggéré de s'adresser directement à l'éditeur qui détient les droits de l'expression graphique de la musique.

Recherchant alors les coordonnées de Augener Ltd London sur le net, nous sommes tombés sur free-scores.com, un site de téléchargement gratuit de partition où nous avons été heureux de trouver la partition en question sous pdf.

Cette partition étant placée sous le contrat Creative Commons Attribution Share Alike 3.0, nous sommes entrés en contact avec le site de free-scores.com pour un parfait respect de la clause d'attribution.

à suivre...